Résidences à la Verrerie

Animation

L’équipe de La Verrerie, le Pôle cirque national d’Alès vous propose une programmation variée, résidences d’artistes, rencontres, déambulations dans les rues du centre-ville d’Alès, terrains d’aventures pour les jeunes, …

Au programme

  • Collectif Protocole – « Périple 2021 » du 6 au 10 juillet.
    Rencontres impromptues dans le quartier de Rochebelle. Périple est une quête jonglée, à la recherche de la poésie cachée des territoires traversés. Périple est un tour unique et non exhaustif des territoires de France, une performance itinérante faisant étape dans les villes et les villages.
  • CirkVOST – « Love Me Cruel » (Carte Blanche) – du 13 au 30 juillet.
    Carte Blanche au collectif bien connu des Grands-Alésiens. En s’appuyant sur l’univers onirique, fort, doux et complexe de leur dernière création, Hurt me tender, CirkVOST conserve l’essentiel : les personnages, la musique et cette tendre brutalité humaine qui caractérise le spectacle. Au programme : acrobaties, danses et trapèzes viendront bousculer et surprendre le public.
  • Compagnie Kiaï- « PULSE » – du 13 au 18 juillet.
    Pulse est une forme radicalement chorégraphique. Une pièce de cirque généreuse où l’engagement physique est au cœur du propos. Un espace rebondissant propulse les acrobates dans un ballet aérien où la pulsation musicale donne le La.
  • Compagnie Equidistante – « MURA » du 27 au 31 juillet.
    Les limites sont des éléments marquants du paysage, aussi bien en zone urbaine qu’en zone rurale. Mura se déroule dans l’espace public, un temps où le spectateur vit l’expérience de la limite et de la délimitation. Cette création découle de notre questionnement sur la manière dont l’humain a pris l’habitude de segmenter l’espace pour le sécuriser, le posséder ou l’organiser.
  • Compagnie Raoul Lambert – « Labo Désenfumage3 » – du 27 au 31 juillet.
    Magie nouvelle ? Ancienne magie ? Mentalisme ? Magie mentale ? Illusionnisme ? Presquedigitation ? Une chose est sûre, il doit être certainement question de magie ! Mais surtout de spectacle et de représentation, de posture et d’imposture, d’icônes, d’idoles, de fan(atique)s et d’adulation. Une semaine de “Labo” pour la compagnie Raoul Lambert afin d’avancer dans l’écriture et la réflexion de leur prochain spectacle, grâce à des rencontres avec d’autres artistes venus d’autres univers (comédiens, écrivains, musiciens, …).
  • La Sensitive – « La conf de ta life » du 21 au 27 août.
    « Cette conférence, elle est pour toi ! Elle est sur toi et tes ancêtres ! Elle te parlera de ton futur, mais aussi celui de ton voisin, de ton fils et de ton chien ! Elle t’enracinera sans jamais t’enterrer. Elle te fera peur, pleurer, sourire, et même rire ! »

 

Des rencontres avec les compagnies pourront être organisées tout au long de l’été. Pour vous tenir au courant des prochaines dates : www.polecirqueverrerie.com

Mots clés :