Pôle Culturel de Rochebelle

Le Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, lieu emblématique de l’histoire industrielle d’Alès, retrouve une vocation forte, réunissant culture, science et environnement sur un même lieu. Une fois encore, la ville d’Alès a fait le choix de réhabiliter et de marier l’histoire et la modernité.

Ce complexe de 3 000 m2 vise l’enrichissement des connaissances sur de nombreux sujets du monde qui nous entoure. Tout au long de l’année des animations sont menées avec les enfants. Le public, est invité à participer à des conférences, des expositions, des ateliers qui se déroulent toujours dans une ambiance chaleureuse et conviviale favorisant le bien vivre ensemble.

C’est ainsi que le Pôle Culturel et Scientifique de Rochebelle totalise plus de 444 000 entrées depuis son inauguration en 2010 et sa fréquentation ne cesse de progresser. Ce succès, est le fruit d’un travail quotidien et d’une collaboration efficace entre les acteurs associatifs du site et les partenaires du bassin alésien qui réconcilie désormais la science, la technologie, l’art et la culture…

Infos pratiques

Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, 155 Rue du Faubourg de Rochebelle, 30100 Alès

Cartes Google