Smiley face

Plus qu’un programme d’animations, Estiv’Alès est une institution dans la ville !
Laissez-vous donc guider par ce programme éclectique : spectacles dans les arènes du Tempéras, festivités du 14 Juillet et du 15 Août, soirées toros, “mardis du rire”, marchés nocturnes, “jeudis en musique”, “vendredis du Bosquet”, “samedis classiques”, …
La plupart des spectacles sont gratuits afin de permettre au plus grand nombre d’y participer.

Que recherchez-vous ?

FÊTE DE LA MUSIQUE

Riche en animation et en gaieté. Les passionnés se retrouvent facilement dans cette grande fête populaire accessible à tous et gratuite. C’est aussi une occasion de découvrir de petits groupes locaux ou des musiciens amateurs à travers la ville.

Date : 21 juin
Lieu : Centre-ville d’Alès
Tarif : Gratuit

« LES VOIX D’OR »

École de chant associative située à Alès, elle assure des cours de chant individuels, des stages pour débutants et professionnels, l’acquisition de la technique vocale, le travail de respiration, l’étude de l’interprétation scénique. En parallèle à l’enseignement du chant, l’école associative « Les Voix d’Or » propose et organise des animations musicales, soirées en chansons, concerts, galas, manifestations à but caritatif (Téléthon, Lions Club, Retina France…).
Elle prépare les élèves aux concours de chant nationaux et internationaux, aux émissions de télévision et de radio.

21h, parvis du Cratère
« AFRIQUE TROPIC »

Scène ouverte avec une animation musicale animée par un DJ.

21h, place de l’Abbaye
LE CLUB DE MUSIQUE DU LYCÉE PRÉVERT

Ce club accueille ses élèves pour jouer ou se perfectionner et préparer ainsi les différents temps forts musicaux de l’année lycéenne.
L’établissement a pour vocation, outre l’éducation, le développement et la prise en charge des élèves dans leur diversité par la mise en oeuvre d’actions culturelles et notamment le développement de la pratique artistique, technique et/ou scientifique. Elle ouvre le champ des découvertes professionnelles et positionne l’élève en tant que citoyen.

21h, place de l’Hôtel de Ville
CANTO CÉVENNES

Chorale d’Alès composée d’une soixantaine de choristes amateurs n’interprétant que des chansons françaises contemporaines. Leurs répétitions se font dans la joie et la bonne humeur 2H par semaine le jeudi matin. Elle soutient les actions des associations caritatives et donne des concerts pour leur bénéfice, ainsi que dans les temples et les églises pour aider à leur réfection.

21h, espace Jan Castagno
TERRA MEMORIA

Créée en 2003 à Alès, la chorale rassemble une trentaine de choristes placés sous la direction de David Goldworthy et Pierre de Goër. Son répertoire poly-ethnique où se côtoient une vingtaine de langues vous fera voyager à travers le monde, de l’Afrique des Zoulous à celle des Yoruba, un passage par le Brésil et le Vietnam, une visite en Europe de l’Est avec quelques détours entre le Cap Nord et le Détroit de GiIbraltar. La diversité des origines et le plaisir de chanter a capella caractérisent cette chorale.

21h30, espace Jan Castagno
ASSOCIATION TANG’EMOCION

C’est une pointe d’élégance, un soupçon de sensualité et une poignée d’émotions, et le tout, à deux. Sophie BETTON a suivi une solide formation en danse classique.
Elle se forme au tango argentin auprès de maestras telles que Milena Plebs, Mariana Montes, Dana Frigoli… Aujourd’ hui elle développe au sein du tango une technique féminine et sensuelle. Sans gêner le guidage de l’homme, la femme a alors un rôle très actif. Hakim AKLI commence le tango en 1997, il fait parti des créateurs de la milonga del angel qu’il anima durant 7 ans. Un séjour à Buenos Aires et sa recherche personnelle le font évoluer vers un tango riche en émotion, inventif et élégant.

21h, place des Martyrs
HARMONIE MUNICIPALE D’ALÈS

La première harmonie connue à Alès fut la « Musique des Sapeurs-Pompiers d’Alais » créé en 1858, puis vint la « Philharmonique d’Alais » et « l’Harmonie Ste Elisabeth » des Houillères de Rochebelle en 1907. Elle fut créée par délibération municipale en l’an 1938.
Depuis 2002, l’appellation officielle de la phalange devient « Harmonie d’Alès et sa région ». Placée actuellement sous la baguette de Marc Terendij à l’harmonie et Jean Terendij à la batterie-fanfare, cette formation musicale est prête à relever le défi de la qualité et de la nouveauté en ce début de XXIe siècle.

21h, rampe Saint-Jean
ASSOCIATION CÉVENNES DANSES COUNTRY

Ce club a été crée en 2004 par Nathalie (1ère présidente) et d’autres passionnés, après avoir assisté à plusieurs démos.
Cévennes Danses Country était à l’époque le 3ème club du Gard et le 1er sur le bassin alésien. CDC réunit depuis, chaque année, des danseurs fans de danses country. Nous vous donnons rendez-vous sur les planches, afin de danser ensemble, dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

21h, espace André Chamson
LES « HUNKY DORY »

L’établissement propose de se restaurer au bord du Gardon et organisera de nouvelles animations en soirée, tout au long des semaines estivales.

20h, haute place Gabriel Péri (L’Atelier de Marie)
CONCERT JAZZY BLUESY AUTOUR DE CLAUDE NOUGARO

Dans les senteurs du sud-ouest, respirez les sons, dégustez les chansons de Jacques Dupeyron. Nougaro sera également au rendez-vous ! Un musicien de renommé qui swingue sur la vague du Jazz. Ce spectacle n’est pas que Jazzy Bluesy, il est aussi fait de poésie et de douces mélodies. Jacques flirte avec les mots et interprète ses chansons et celles de Claude Nougaro avec son accent de la « ville rose » aux arômes de violettes…

21h, place Barbusse
ALÈS PLAGE Article précédent
46e RALLYE DU GARD ALÈS AGGLOMÉRATION, 3e ECO-RALLYE ALÈS AGGLOMÉRATION Article suivant