Smiley face

Plus qu’un programme d’animations, Estiv’Alès est une institution dans la ville !
Laissez-vous donc guider par ce programme éclectique : spectacles dans les arènes du Tempéras, festivités du 14 Juillet et du 15 Août, soirées toros, “mardis du rire”, marchés nocturnes, “jeudis en musique”, “vendredis du Bosquet”, “samedis classiques”, …
La plupart des spectacles sont gratuits afin de permettre au plus grand nombre d’y participer.

Que recherchez-vous ?

LES EXPOS DE L’ÉTÉ

LÉOPOLD SURVAGE. ABSTRAIT OU CUBISTE ?

Après la découverte des avant-gardes dans sa Russie natale, Survage s’installe à Paris en 1908. Il y développe une oeuvre singulière :
sa série des Rythmes colorés est une des premières explorations de la toute jeune abstraction. Animateur ensuite du mouvement cubiste, il le fait sortir «dehors», l’appliquant aux paysages avec un usage audacieux de la couleur, libre et joyeuse. La Méditerranée apporte à ses oeuvres lumière et chaleur. Un univers à découvrir dans cette rétrospective ambitieuse regroupant plus d’une cinquantaine d’oeuvres de l’artiste.

Commissariat de l’exposition : Daniel Abadie Rétrospective itinérante présentée à l’Hôtel Fayet – musée des Beaux-arts de Béziers, au musée-bibliothèque Pierre André Benoit d’Alès, au musée Ianchelevici de La Louvière (Belgique) et au musée de la faïence et des Beaux-arts de Nevers. L’étape alésienne est organisée avec le concours exceptionnel de la BnF, Bibliothèque nationale de France.

Date : Du 6 juillet au 15 octobre 2017
Lieu : Musée PAB – quartier de Rochebelle – rue de Brouzen
Ouverture : Ouvert tous les jours (sauf le 14/07) du 6 juillet au 3 septembre 11h-18h puis du 4 septembre au 15 octobre 14h-18h. Visites guidées à 15h du 6 juillet au 2 septembre (sauf le 15/07)
Tarif : 5 €, 2,5 €, gratuit
Contact : 04 66 869 869 – musees@ville-ales.fr
Facebook : Musées d’Alès

L'ÉTÉ À LA MÉDIATHÈQUE Article précédent
GROUPE DE SALSA HOLIMBO Article suivant